Ce lundi 26 mai 2025, la commune de Kongoussi a officiellement lancé l’édition 2025 de la Semaine Communale d’Assainissement (SCA) au grand marché de la ville.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de monsieur Abel DAYAMBA, Président de la Délégation Spéciale (PDS), en présence du Secrétaire général de la commune, du Vice-président de la délégation spéciale, le service départemental des Eaux et Forêts ainsi que de nombreuses associations d’hygiène, de commerçants et acteurs de la veille citoyenne.
Le PDS a salué l’engagement constant de la population dans ses différentes composantes et a exhorté tous les acteurs à s’impliquer pleinement afin de faire de cette semaine un véritable levier pour une commune plus propre et vivable. Placée sous le thème : « L’assainissement de la ville : rôle des acteurs », la SCA se déroulera du 26 au 31 mai 2025.
Durant la semaine du 26 au 31 mai 2025, plusieurs activités seront menées telles que le curage des caniveaux, l’opération de nettoyage et d’évacuation des tas d’ordures dans la ville.
Cette activité a été financée par le Projet d’Amélioration de la Gouvernance de l’Assainissement Solides dans dix neuf (19) villes de taille moyenne du Burkina Faso (PAGAS 19) .




