Monsieur Abel DAYAMBA, Administrateur Civil, a été nommé en conseil des Ministres Préfet du Département de Kongoussi le 03 août 2022. Il remplace ainsi Monsieur OUATTARA Bassidiki, Administrateur Civil, nommé Secrétaire Général de la Province du Tuy. Son installation comme Préfet, Président de la Délégation Spéciale a eu lieu le 27 aout 2022 par Monsieur Karim OUEDRAOGO, Secrétaire Général de la Province du Bam.
Monsieur DAYAMBA était au paravent en service au Ministère d’Etat en charge de la Réconciliation Nationale rattaché à la présidence du Faso.
Cela fera bientôt douze (12) mois qu’il est président la Délégation spéciale de Kongoussi. Avec les autres membres, il imprime une nouvelle dynamique de développement de la Commune dans un contexte de crise sécuritaire en veillant au bon fonctionnement des services de la Mairie et à la bonne collaboration entre la Commune, les services déconcentrés de l’Etat et les Partenaires techniques et Financiers qui interviennent dans la Commune de Kongoussi.